• Coucou ZTF !

     

     

    Une comète est passée
    Elle repassera dans 50 000 ans
    Peut-être......
    Une petite tâche floue vue de la Réunion
    Se baladait vers Mars, Aldébaran
    Elle file, file
    Dans l'immensité sidérale ....

    Photos prises au téléobjectif 300 mm DX Nikon en pause longue (3 à 4 secondes)
    à l'île de la Réunion

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2023 à 16:19

    Je ne l'ai pas vue , grrrrrr ! et pourtant si tu savais comme je regarde ce ciel !!  tu as su avoir le rouge de la planète Mars !! 

    J'ai eu l'alignement des deux planètes et la lune ; toi aussi sûrement . 

    Bon week-end à toi et à ta famille ; Si tu vas à l'Argamasse , tu me diras s'il y a de l'eau , pour le reflet .... 

      • Samedi 4 Mars 2023 à 06:31

        hélas, elle est invisible à l'oeil nu et même aux jumelles, c'est loin d'être évident.... donc n'aie pas de regret..
        L'Argamasse peut-être pendant les vacances....

        Bon week-end à toi aussi

    2
    PierreA
    Vendredi 3 Mars 2023 à 17:26

    Nestor, toujours le nez dans les nuages... et comme cette nuit, il n'y avait pas de nuage... c'est plutôt les yeux dans les étoiles

    3
    Vendredi 3 Mars 2023 à 18:37

    Si tu penses l'atteindre avec ta flèche rouge ce n'est pas gagné , pas de comète chez nous , seulement la conjonction Jupiter -Vénus  avant et après , n'étant pas dans le bon hémisphère pour avoir "plus près".

    4
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 17:35

    Merci pour tes commentaires . J'attends ton lendormi endormi !! j'aime beaucoup ce caméléon . ce sera mon prochain billet . Il pleut sans arrêt sur les Trois Mares ; grrrrr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :